ARNICA MONTANA

Description :

Jolie astéracée de couleur jaune orangé, l'arnica des montagnes est connue depuis l'Antiquité. Elle est l'une des plantes les plus utilisées en homéopathie et à tous les âges de la vie.

Symptômes :

C'est la plante des traumatismes, des CHOCS.

Traumatismes physiques : ecchymoses, courbatures, douleurs musculaires, contusions, luxations, ...

Traumatismes psychiques : surmenage, épuisement, dépression, syndrome post-traumatique (suite à un choc psychologique : décès, départ, ...)

C'est la plante des pathologies cardiovasculaires : varices douloureuses, fragilité capillaire, hémorroïdes, hémorragies conjonctivales ...

Principales indications :

Les médicaments homéopathiques doivent être pris en dehors des repas, du café, de la menthe et de l'alcool. Les granules ou les globules sont à  laisser fondre sous la langue.

En curatif :

C'est le remède de l'URGENCE : après une chute pour éviter les ecchymoses, après une entorse, un épistaxis, 5 granules ARNICA 9CH immédiatement, puis toutes les 15 minutes pendant une heure et ensuite toutes les heures, on espacera les prises selon l'amélioration.

Après un entraînement sportif pour éviter les douleurs musculaires, les contusions, les courbatures : 1 dose globule d'ARNICA 9CH puis 5 granules toutes les heures jusqu'à l'amélioration des symptômes.

Au début d'un enrouement ou de surmenage des cordes vocales, 1 dose globule d'ARNICA 9CH puis 5 granules toutes les heures jusqu'à l'atténuation des symptômes.

Pour les douleurs anciennes, 1dose globule d'ARNICA 30CH par semaine pendant 3 à 4 semaines.

En cas de varices douloureuses : 5 granules d'ARNICA 9CH par jour pendant quelques semaines

En préventif :

Lors d'une intervention chirurgicale, d'un accouchement, d'une reprise d'entraînement sportif intensif :  1 dose globule d'ARNICA 30CH l'avant veille, 1 dose de globule d'ARNICA 15CH la veille et après l'événement, 5granules toutes les heures jusqu'à disparition des symptômes .

Si vous avez encore besoin d'éclaircissements sur ce sujet, n'hésitez pas, rendez-vous dans une officine Pharma Santé et posez des questions à votre pharmacien, il est à votre écoute et vous répondra avec plaisir.

Sources : www.boiron.com


Partager cet article
L'HOMÉOPATHIE BOOSTE LA BLOQUE
Christine, votre pharmacienne de l'officine d'Alleur vous informe