BOSWELLIA SERRATA

Le Boswellia serrata est à un arbre à encens que l'on peut retrouver en Inde et au Pakistan. Son encens (sorte de résine) est recueilli en entaillant le tronc de l'arbre.

Il contient des acides boswelliques, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires, et est traditionnellement utilisé dans le traitement de l'arthrose. Il protège le cartilage et préserve la souplesse des tendons et des articulations. Ses effets indésirables sont très rares mais il est recommandé de l'éviter pendant la grossesse et l'allaitement.

On recommande une prise de 300 à 400mg d'extrait de boswellia, 3x/jour.

Attention cependant à la teneur en acides boswelliques, qui doit au moins atteindre 65 %, votre pharmacien peut vous conseiller.

Il peut être associé à de la curcumine, un puissant anti-oxydant, et ils permettent ensemble le maintien d'une bonne santé musculaire, tendineuse et articulaire.

Le Boswellia Serrata peut également être utilisé dans le traitement de l'asthme et de certaines maladies inflammatoires de l'intestin.

Sources :

Tilman, Le Boswellia Serrata, http://flexofytol.be/le-boswellia-serrata/

Delfaut, Benjamin, Boswellia serrata Roxb. ex Colebr. : une plante ancienne aux propriétés nouvelles, 20 juillet 2018, https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01845371/document


Partager cet article
L'ARTICHAUT, UN ATOUT POUR LE FOIE !
Linda Kerff, votre pharmacienne de Ans vous informe.